Mission et historique

Mission 

La famille Bessette donne un dernier repos aux défunts, avec un souci particulier pour le respect des traditions et de la sobriété, en plus d'adoucir le deuil pour ceux qui restent. Nous souhaitons satisfaire les attentes de notre clientèle le plus humainement possible, dans un environnement familial.

L'histoire d'une réussite

L'histoire des Résidences et des jardins funéraires Bessette prend naissance lorsque Georges A. Bessette débute son travail dans le domaine. Fort de son expérience, il acquiert en 1971 les résidences funéraires de Waterloo et de Valcourt. Dès lors, sa fille Lucie et ses fils Claude, Robert et Raymond, tous trois diplômés en thanatologie, viendront joindre les rangs de l'entreprise.

De nombreuses acquisitions s'ajoutent aux premières résidences funéraires :

  • en 1987, la famille Bessette construit la résidence funéraire de Bromont;
  • en 1988, elle acquiert le Salon funéraire Drummond de Granby et le Salon funéraire Victor Rochon de Roxton Pond.

L'historique de la réussite de la famille Bessette serait incomplet sans mentionner le projet de construction du moderne complexe Les Jardins funéraires Bessette, amorcé en 1992. Dans un premier temps, on procéda à la construction du crématorium et du columbarium. Par la suite, le complexe prit forme, entouré du cimetière, et ouvrit ses portes en octobre 1998.

Depuis plus de 40 ans, la famille Bessette offre à sa clientèle un service basé sur ses valeurs fondamentales et le sens des traditions. Son service personnalisé, fait avec douceur, a pavé la voie à sa réussite dans le domaine funéraire.