Service traditionnel & service de crémation

Choisir son service funéraire

Les résidences et jardins funéraires Bessette vous offrent l’opportunité de choisir entre le service funéraire traditionnel ou le service de crémation. Le crématorium (four crématoire) des Jardins funéraires Bessette a été le premier dans la région de la Haute-Yamaska. Les deux types de services comprennent le temps d’accueil des proches du défunt ainsi que le service à l’église ou en chapelle.

Service traditionnel

Dans le cas du service traditionnel, le service est suivi de l’inhumation dans le cimetière des Jardins funéraires Bessette ou celui choisi.

Service de crémation

En ce qui concerne le service de crémation, le service pourra avoir lieu avant ou après la crémation. Ensuite, les cendres de l’être cher seront mises en place au columbarium intérieur ou extérieur ou encore, les cendres peuvent être inhumées au cimetière des Jardins funéraires Bessette (on y retrouve 4 endroits spécialement aménagés) ou au cimetière choisi.

 Dans tous les cas, les funérailles comprennent :

  • le transport de la dépouille du centre hospitalier ou de la maison;
  • l’enregistrement du décès;
  • l’acquisition des documents nécessaires du médecin;
  • la préparation de la dépouille pour l'inhumation ou la crémation;
  • la visite à la résidence funéraire;
  • le service funèbre à l'église ou à la chapelle. 

Choix de la sépulture

Différents types de sépultures sont disponibles sur le site des Résidences et des jardins funéraires Bessette. Vous pouvez entre autres choisir un lot pour l'inhumation, une niche dans l'un de nos columbariums (intérieur ou extérieur) ou encore une crypte dans notre mausolée.

Financement Accord D

Le service Accord D est disponible pour payer les frais funéraires avec trois mois sans intérêts. Cela donne un délai aux familles qui ont besoin des différents montants recevables lors de la succession (assurance vie, Régie des rentes du Québec, compte bancaire bloqué, etc.).