Rita-Claire Edmonds (née Bouthillier)
Paisiblement, entourée de sa famille, de son mari Tom, de ses enfants Teres, Deborah et Douglas, et d’un ami proche de la famille : Pierre Goldberger à son chevet, est décédée madame Rita-Claire Edmonds (Bouthillier), à la Maison au Diapason de Bromont, le vendredi 26 avril 2023, à l’âge de 83 ans. Elle était fille de Gérard Bouthillier et Rita Simone Gregoire,
Rita-Claire a grandi à Rosemount et à Lachine et a étudié à l'Hôpital Royal Victoria, puis à l'Université Concordia. En tant qu'infirmière diplômée, et avec son mari Tom, elle a vécu et travaillé pendant dix ans en tant que missionnaire de l'Église unie du Canada au Brésil. Deborah et Teres sont nés au Brésil,
et Douglas au Canada. La foi profonde de Rita-Claire et son engagement envers un ministère de guérison l'ont menée à travers de nombreuses aventures, parfois difficiles et dangereuses. Diplômée en sciences sociales appliquées, elle a commencé les soins infirmiers à domicile avec le VICTORIAN ORDER OF NURSES à Toronto et est finalement devenue directrice de la succursale de Vaughan du VON. De retour en soins infirmiers hospitaliers à l'urgence à l'hôpital Brome Missisquoi-Perkins de Cowansville, Rita-Claire a terminé sa carrière professionnelle comme superviseure de nuit chez BMP.
Avec beaucoup d'amour et de compassion, Rita-Claire était une épouse, une mère et une grand-mère sage et heureuse. Elle n'a jamais refusé un avis médical, a profité d'une bonne soirée dansante toute la nuit et a été émerveillée par la beauté et parfois la férocité de la nature. Elle reposera dans de nombreux cœurs pour toujours.
La famille tient à remercier le personnel de La Maison au Diapason au moment de son décès pour les bons soins prodigués ainsi que les médecins, les infirmières et le personnel de l'hôpital BMP durant les dernières années de sa vie.
La crémation a eu lieu à Granby au Crématorium Les Jardins Funéraires Bessette.
Une célébration pour Rita-Claire aura lieu le samedi 10 juin à 16 h à la Grace Church, 52 Principale Sud, Sutton.
En guise de sympathie, un don à Médecins sans Frontière serait apprécié. Des formulaires sont disponibles en cliquant ICI.
Nous vous invitons à envoyer vos mots de sympathies à l’aide du formulaire ci-bas.