Préarrangements funéraires

Planifiez

La planification de vos arrangements funéraires vous permet d’éviter à vos proches d'en porter la responsabilité à la suite de votre décès. C’est vous qui déciderez de vos dernières volontés. Le meilleur temps pour planifier vos funérailles est lorsqu’il n'y a pas d'urgence et que vous ne vous trouvez pas sous le coup de l'émotion. Il n’y a pas d’âge pour procéder à ses préarrangements funéraires, le meilleur moment est lorsque vous en ressentirez le besoin.

Les avantages d’un arrangement préalable

Vous éviterez de lourdes décisions à la famille

Lors d’un décès, la famille est évidemment troublée dû au deuil et à tout ce qui en découle. Vos préarrangements épargneront donc à votre famille la tâche de devoir tout organiser dans ces moments difficiles. Ils font d’ailleurs partie d’une saine organisation successorale lorsque combinés à un testament. Nous vous encourageons également à en discuter avec vos proches pour que ces derniers soient au fait de vos derniers désirs.

Économique

En effectuant vos préarrangements funéraires, vous économisez par rapport à l’inflation des prochaines années. Plus vite vous passez à l’action, plus les économies seront importantes. Finalement, vos proches apprécieront assurément la réduction de la charge financière pour la succession puisque les principaux frais seront déjà acquittés.

Vos dernières volontés seront respectées

En planifiant vos arrangements funéraires vous-même en amont de votre décès, vous bénéficiez du temps nécessaire pour vous demander ce que vous désirez réellement. Ainsi, vous vous assurerez que vos exigences soient respectées.

Modifiable

Vous pouvez modifier votre contrat au cours de votre vie si vos désirs ou votre situation changent.

SAVIEZ-VOUS QUE:

Les sommes versées pour vos arrangements préalables n’appartiennent pas à l’entreprise funéraire. Votre argent sera déposé en sécurité dans un compte en fiducie, conformément à la loi, dans un délai de 45 jours. L’argent ne pourra être retiré que si l'un des événements suivants survient :
  • Le bénéficiaire décède
  • Des biens ou services sont rendus
  • Il y a une modification ou résiliation du contrat

Planifiez vos préarrangements

Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers funéraires, et ce, sans engagement!